01 Premier démarrage

Premier démarrage moteur (rodage; choix de l’essence; choix de la bougie).

Je vais commencer par le choix de la bougie. Lors de l’achat de la voiture il y a généralement une bougie (bougie d’origine) on s’en servira pour le rodage. Car une fois le rodage effectué la bougie est morte il est conseillé de la changer. Ils existent différents types de bougies, les bougies sont classées par indices. L’indice des bougies va de 1 à 8. Plus l’indice de la bougie est élevée moins elle chauffe. Plus il fait chaud plus on utilise une bougie d’indice haut et plus il fait froid plus on utilise une bougie d’indice bas donc qui chauffe plus.

Le choix de l’essence est toujours difficile quand on est novice. Déjà pour commencer il faut acheter de l’essence spéciale modèle réduit vendue chez un professionnel.

L’essence varie entre les taux de nitrométhane qui la constitue. Bien souvent les carburants de modèles réduits sont composés de nitrométhane, de méthanol et d’huile. L’essence pour modèle réduit est riche en huile pour pouvoir bien lubrifier nos moteurs et pour que leur durée de vie soit plus longue. Sans nitrométhane la voiture n’avancerait pas.

Share